Animetik et APF France handicap

APF Entreprises est le réseau du secteur adapté et protégé d’APF France handicap.

APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L’association porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. Elle agit contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

APF France handicap intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne avec ses 550 structures réparties sur tout le territoire.

Son modèle socio-économique unique et original en Europe permet à APF France handicap d’être en adéquation avec les projets et besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.

www.apf-francehandicap.org

Découvrez le projet associatif
APF France handicap

Une vidéo réalisée par Animetik

APF Entreprises
chiffres-cles APF E

Le secteur protégé et adapté ne peut faire exception des besoins d’innovation et APF Entreprises entend intégrer ces changements fondamentaux, extraordinairement prometteurs pour le développement d’emplois durables des personnes en situation de handicap.

Véritable enjeu de société aux dynamiques complexes, l’insertion professionnelle des personnes fragilisées, et en particulier celles en situation de handicap, implique la prise en compte de nombreux facteurs allant de l’accessibilité en passant par la montée en compétences et la mise en mouvement des acteurs concernés.

 

APF Entreprises ambitionne pour faire face à ces enjeux potentiellement vertigineux :

  • de se tourner résolument vers l’avenir en infléchissant ses méthodes de travail, ses développements, ses process, et d’assurer la transformation digitale vers toujours plus d’agilité et d’esprit collaboratif,
  • d’accompagner ses salariés vers des métiers durables par une politique de formation innovante,
  • d’être l’initiateur de dynamiques modernes et prospectives qui intègrent l’historique du secteur adapté en tentant d’anticiper ses futures évolutions,

Et Animetik dans tout ça ?

De 100 à 200 heures de formation au Motion Design, tous nos collaborateurs, graphistes de métier ou débutants, ont pu évoluer dans cette activité tournée vers l’avenir.

Un métier durable, des carrières professionnelles évolutives, un engagement sans faille de notre association, un accompagnement dans la création par de véritables professionnels du métier font de nos prestations un service de qualité reconnu par nos clients.

Découvrez ici nos méthode de travail.