Quand il faut argumenter sur les raisons de réaliser une vidéo corporate ou d’entreprise, on n’a pas toujours les outils. Voici quelques données statistiques qui finiront de vous convaincre ou de convaincre votre boss de passer le cap.

Réaliser une vidéo corporate doit toujours répondre à un besoin. Présenter un produit, annoncer un nouvel outil, des nouvelles normes sanitaires ou de sécurité, un événement, …

1- Une page contenant une vidéo est mieux référencée par les moteurs de recherche

Les moteurs aiment offrir le meilleur contenu à leurs internautes. Une page ayant un contenu intéressant illustré par une vidéo sera repérée pour faire vivre une expérience agréable à ses internautes. Cela permet d’augmenter de 157 % le trafic organique en provenance des moteurs de recherche (Brightcove).

Un site a 53 fois plus de chances d’atteindre la première page sur google si sa page d’atterrissage contient une vidéo (Insivia).

Une vidéo native sur Facebook a en moyenne une portée organique 135 % plus élevée qu’une photo (Socialbakers).

2- Les internautes passent plus de temps sur les pages ayant une vidéo

Ils y passent 2,6 fois plus de temps en moyenne (Wistia). Cela permet aussi de diminuer son taux de rebond.

3- Mettre une vidéo dans un mail augmente le taux d’ouverture

Utiliser le mot clé « vidéo » dans le sujet de votre mail augmentera le taux d’ouverture de 19 %, le taux de clics de 65 %.(Syndacast). De plus, cela réduit le taux de désinscription de 26%.

4- La vidéo est plus partagée sur les réseaux sociaux

1200 % de plus de partages qu’un texte avec image (Brightcove).

Les campagnes vidéos sur LinkedIn génèrent 50% d’engagement (LinkedIn).

5- Le cerveau retient mieux la vidéo

L’information contenue par une image arrive au cerveau 60 000 fois plus vite qu’un texte. De plus, la vidéo s’inscrit directement dans la mémoire à long terme, qui est plus vaste que la mémoire à court terme. L’information vidéo traverse une zone temporaire dans le cerveau directement liée aux émotions. C’est pour cela qu’on retient mieux les histoires que les faits. De plus, cela améliore la concentration. (demoDuck).

Voici un exemple de vidéo corporate contenant du storytelling.

65% des internautes apprennent mieux grâce à des images plutôt qu’avec du texte.

Attention quand même lorsqu’on réalise une vidéo de ne pas surcharger à la fois le nombre d’informations et le nombre d’émotions. Surtout dans la vidéo d’entreprise, il faut trouver le juste milieu entre l’information et l’émotion.

Et en +, 97% des professionnels du marketing disent que la vidéo aide les utilisateurs à avoir une meilleur compréhension de leurs produits et de leurs services (Hubspot).

 

6- La vidéo corporate est rentable

73 % des spécialistes en marketing B2B affirment que la vidéo a un impact positif sur le ROI (Tubular Insights).

 

7- Le monde consomme de plus en plus de vidéo, donc, de vidéo corporate

Cisco internet growth

Enquête Cisco

Tout le monde le dit et le pense, mais voici juste 2 statistiques qui le confirment.
En 2022, 82% du trafic internet global sera représenté par la vidéo (CISCO)
75 % du trafic mobile est en vidéo en 2020 (CISCO).

 

Animetik réalise des vidéos corporate en animation au sein de ses établissements du milieu protégé. Choisir de travailler avec des professionnels du milieu protégé vous permet d’avoir un contenu fiable et pertinent tout en optimisant vos achats responsables.
Et si vous voulez vous lancer dans la création d’un film animé, consultez notre article sur les étapes de la réalisation d’un film animé d’entreprise.